Corsair vient de lancer une nouvelle série de SSD PCIe 4.0 M.2 NVMe basés sur les dernières conceptions de référence de Phison. Pour commencer, le Corsair MP600 CORE est leur premier SSD PCIe 4.0 avec mémoire flash QLC NAND. Il utilise l’ancien contrôleur Phison E16, de sorte que les performances de pointe ne poussent qu’un peu au-delà de ce qui serait possible avec le PCIe 3.0, mais c’est toujours un pas en avant par rapport au Corsair MP400.
Vient ensuite le nouveau SSD haut de gamme de Corsair, le MP600 PRO basé cette fois sur le contrôleur Phison E18 et de la mémoire flash TLC NAND. Le MP600 PRO prend le dessus sur le MP600 d’origine que nous avions testé. En effet le MP600 utilisait un Phison E16 + TLC. Le nouveau MP600 PRO sera disponible soit avec le dissipateur thermique en aluminium standard, soit avec un waterblock dans une variante vendue sous le nom de MP600 PRO Hydro X. Compatible avec de nombreux disques SSD M.2 existants, le waterblock XM2 est également vendu en tant que produit seul.

Nous n’avons pas encore toutes les spécifications pour le MP600 PRO, mais les performances devraient être fondamentalement les mêmes que celles des autres lecteurs avec un controleur Phison E18 utilisant des puces 96L TLC, ce qui signifie des taux de transfert séquentiels de pointe d’environ 7 Go / s pour les lectures et les écritures. Le MP600 PRO sera disponible avec des capacités allant jusqu’à 2 To.
