Corsair a annoncé la série de casques filaires HS35 v2 compatibles avec de nombreuses plateformes. Que vous utilisiez un PC, un Mac, une PlayStation, une Xbox, une Nintendo Switch ou une tablette, vous serez servi, et à un prix abordable qui plus est.
Le HS35 v2 sera disponible en version son stéréo classique et en version surround. La première est plus abordable et se décline en trois couleurs : noir, bleu et rouge. La version surround, quant à elle, abandonne l’option bleue. Comme vous l’avez peut-être deviné, le modèle Surround améliore l’immersion des utilisateurs grâce au Dolby 7.1 sur PC et Mac. Comme d’habitude, le seul moyen d’utiliser cette fonction est via USB, ce qui signifie que les consoles n’en bénéficient pas.

Ce n’est pas un inconvénient total cependant, car vous pouvez toujours utiliser ce casque via une prise jack 3,5 mm. En plus de la fonction Surround, vous pouvez régler la courbe d’égalisation à votre guise grâce à l’application iCUE.
Le son provient de haut-parleurs de 50 mm personnalisés, et les deux modèles disposent d’un microphone omnidirectionnel. On ne sait pas si le microphone est amovible, mais il semble fermement attaché sur les photos. Ce serait un ajout intéressant, car vous pourriez facilement porter ce casque à l’extérieur grâce à son design sobre. Comme d’habitude, vous trouverez des commandes de volume et de sourdine du microphone sur le côté.

En termes de construction, Corsair a opté pour un arceau similaire à celui de son casque filaire HS80 RGB. C’est un point positif, car l’approche par bandeau s’adapte mieux à différentes tailles de tête et répartit uniformément le poids. En revanche, la partie reliant les écouteurs à l’arceau est un peu différente. Le HS35 v2 fixe les oreillettes des deux côtés.
En parlant de prix, vous pouvez trouver le Corsair HS35 v2 Multiplatform Gaming Headset à 49,99 €, le HS35 Surround v2 étant légèrement plus cher à 59,99 €. Ils seront disponibles en Europe et dans d’autres régions du monde à partir du 30 avril.