CORSAIR n’arrête pas de sortir des périphériques en ce moment. Et cette fois, la firme a annoncé le lancement d’une nouvelle souris gaming sans fil, la KATAR ELITE WIRELESS. La marque entend ce placer sur le segment des souris ultralégères, sans câble et dotées d’une grosse autonomie.
110 heures d’autonomie pour seulement 69 grammes

Cette souris se vante d’être exceptionnellement légère à 69 grammes, ce qui, à titre de comparaison est le même poids que la Xtrfy M4 wireless. Cependant la marque est resté sur un carénage non perforé. La forme est symétrique mais il s’agit bien d’une souris avec une orientation dextre. Elle dispose de deux boutons sur le coté gauche.
Corsair utilise un capteur MARKSMAN 26K capable d’atteindre une résolution allant jusqu’à 26000 DPI même si en pratique je ne sais pas qui utilise ce genre de sensibilité. Il s’agit probablement d’un PixArt PAW3393-T4QU. Le taux d’échantillonnage est de 650 IPS et elle supporte une accélération allant jusqu’à 50G.
Ce capteur accompagne les commutateurs mécaniques OMRON pour le clic gauche et droit. Ceux-ci ont une durée de vie d’au moins 60 millions de frappes avant de présenter un problème.
Elle dispose d’un total de 6 boutons programmables , et peut être utilisé via une connectivité sans fil à faible latence SLIPSTREAM (2,4 GHz) avec dans ce cas une autonomie de batterie allant jusqu’à 60 heures. Si vous préférez utiliser la connectivité Bluetooth qui ne bénéficie pas d’une faible latence, cette autonomie peut atteindre jusqu’à 110 heures.

Corsair utilise encore une fois son dongle qui permet un Polling Rate sélectionnable de 125 Hz à 2 000 Hz. Il est aussi possible de la connecter via un câble USB à faible frottement (1,8 mètre de long). La souris dispose de deux zones RGB contrôlable par le logiciel iCUE de Corsair.
Niveau prix il faudra compter 80 euros pour cette souris.
source:corsair.com