Corsair a officialisé hier son nouveau boitier 5000D. Comme pour la série 4000, il y aura une version régulière et une variante Airflow avec un panneau avant en maille. Ces versions disposent de deux ventilateurs Corsair AirGuide préinstallés.
Mais la marque qui fait la part belle aux options de personnalisation propose aussi une version iCue 5000X RGB avec un panneau avant en verre. Comme son nom l’indique, cette variante est équipée de trois ventilateurs SP120 RGB Elite, contrôlés via le contrôleur intégré.

Les 5000D ont la particularité de disposer d’une grille de ventilation sur le côté. Jusqu’à trois ventilateurs de 120 mm ou un radiateur de 360 mm peuvent être installés sur cet emplacement. Si le consommateur n’a pas besoin de ce refroidissement supplémentaire, un panneau peut être placé, ce qui facilite la gestion des câbles.

En termes de stockage, le boitier offre de l’espace pour quatre disques 2,5 pouces et deux baies supplémentaires de 3,5 pouces. L’E / S se compose de deux ports USB-A, d’un port USB 3.1 Type-C et d’un port audio combiné pour microphone et casque. Selon Corsair, ils devraient être disponibles immédiatement, en blanc et en noir. Les modèles 5000D sont en vente 155 euros sur le site du constructeur. L’iCue 5000X RGB est vendu quant à lui à 190 euros.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce boitier, un gros test arrive prochainement sur le site.