Cooler Master vient de présenter le MasterLiquid ML360 Sub-Zero, un AIO sous-ambiant doté d’un refroidissement thermoélectrique (TEC). Oui, vous ne révez pas on parle bien de Peltier…
En collaboration avec Intel, le ML360 Sub-Zero utilise un module TEC avec la technologie Intel Cryo Cooling pour atteindre des températures sous-ambiantes. Cette collaboration s’adresse à la communauté des joueurs et des utilisateurs expérimentés qui veulent augmenter le potentiel d’overclocking de leur puce Intel.
Le refroidisseur comprend un waterblock avec technologie TEC intégrée combinée à la pompe de 2e génération. Le radiateur de 360 mm fonctionne à l’unisson avec la pompe pour gérer la charge thermique complète du CPU et du TEC.

Cette solution se destine exclusivement aux processeurs Intel LGA1200 de 10e génération avec une carte mère Intel Z490…Qui pourront peut etre ainsi approcher les AMD Ryzen 5000.

Sauf que ce genre de module peltier consomme beaucoup d’energie, et pour cause l’AIO comporte un connecteur PCI-Express 8 broches soit jusqu’à 200W de consommation…
Le MasterLiquid ML360 Sub-Zero sera disponible à l’achat à partir de fin novembre pour un PDSF de départ de 349,99 €. Pour le reste vous pouvez jeter un oeil sur la page produit.