Cooler Master profite de son salon virtuel pour ajouter un nouveau boîtier haut de gamme à sa gamme avec le HAF 700 EVO. Ce géant mesure 556 x 279 x 540 millimètres et a une contenance de 83,7 litres pour 25kg… Il n’y a pratiquement aucune restriction en termes de composants pris en charge. Le constructeur facture un prix de vente conseillé de 500 euros, les premiers modèles sont attendus vers la mi/fin mars.

Le HAF 700 EVO devrait offrir une combinaison de look et de performances. Par exemple, la façade est équipée de feuilles de verre éclairées par RVB, qui guident le flux d’air à travers le panneau avant en maille. Un écran Iris est également intégré à l’avant, qui peut non seulement afficher les données du système telles que les températures, mais également afficher des images personnalisés.

Du fait de sa grande taille, le boitier offre des options inégalées en matière de refroidissement : il y a de la place pour un radiateur de 420 mm en haut, en bas, à l’avant et sur le côté, tandis qu’un radiateur supplémentaire de 240 mm peut être monté à l’arrière. De plus, le dessus peut accueillir jusqu’à deux radiateurs de 360 millimètres.

Le boîtier est fourni avec cinq ventilateurs SickleFlow, dont deux de 200 mm (avant) et trois de 120 mm (deux à l’arrière et un en bas, avec RGB). Selon la position exacte, il y a suffisamment d’espace pour 18 ventilateurs de 120 mm. En termes de stockage, les utilisateurs peuvent stocker jusqu’à douze disques de 3,5 pouces ou 2,5 pouces.

Les E/S se composent d’un seul port USB 3.2 Gen 2 type-c (10 Gbit/s) et de quatre connecteurs USB 3.2 Gen 1 type-a, ainsi que de deux prises audio 3,5 mm. Le contrôle du contrôleur RVB est également posible depuis la façade. Le plateau de la carte mère est amovible pour une gestion facile des câbles et un support GPU vertical est inclus.

Le HAF 700 EVO est déjà référencé chez plusieurs vendeurs. Le prix est de 500 euros. Les disponibilités sont pour la fin du mois.

Source : CoolerMaster