Adata a déjà dévoilé certains SSD en prévision du salon Computex de la semaine prochaine. Parmi eux se trouve un SSD m.2 assez particulier. Le fabricant a présenté des images du projet NeonStorm, dans lequel un SSD PCIe 5.0 est équipé d’un grand dissipateur thermique pour maintenir le contrôleur et les puces NAND à une température optimale.

La solution mise en œuvre est en fait un peu plus complexe qu’il n’y parait car elle combine un système de refroidissement liquide (watercooling) et deux petits ventilateurs positionnés à gauche et à droite du dissipateur. Le réservoir de liquide est isolé du reste des composants, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer une boucle de refroidissement personnalisée. L’ensemble agit comme un mini AIO mais nous n’avons encore que peu de détails. Selon Adata, ce modèle devrait atteindre des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles allant jusqu’à 14 Go/s et 12 Go/s respectivement.

Il convient de noter que les spécifications détaillées ne sont pas encore présentées, mais davantage d’informations devraient être révélées la semaine prochaine. En plus des nouveaux SSD PCIe 5.0, Adata présentera également d’autres produits au Computex, tels que de la mémoire, des boîtiers d’ordinateur, des alimentations et des ordinateurs portables.
Sources : Adata