Streacom propose des solutions passives, mais cette année lors du Computex, la marque présentait aussi un petit compteur analogique. Ce compteur, nommé « VU1 » , est un nouveau produit et devrait bientôt apparaître sur le marché.

Il s’agit en fait d’une collaboration avec M. Sasa Karanovic, un ingénieur qui conçoit depuis longtemps des gadgets de compteurs analogiques. Équipé d’un écran E Ink avec rétroéclairage intégré sur un cube carré de 55 mm. Il affiche des informations système telles que les horloges de fonctionnement et les taux d’utilisation du CPU et du GPU.
La résolution de l’écran E Ink est de 200 x 144 points, ce qui permet un affichage clair avec une densité de pixels élevée. Les données affichées peuvent être affectées à l’aide d’un utilitaire dédié. Parce qu’il est open source, “pratiquement n’importe quelle information peut être affichée”. C’est vraiment malin et plutôt élégant.

Chaque compteur prend en charge la connexion en guirlande via une connexion de type C, et le produit se compose de 4 compteurs en un seul ensemble. L’un fonctionne comme l’unité centrale principale qui se connecte au PC, et les autres sont des unités esclaves. Il semble qu’il soit possible de connecter jusqu’à 64 unités.
Le VU1 Dial sera disponible en deux couleurs argent et noir. Le prix est de 99 dollars et sa sortie sur le marché mondial est prévue vers septembre. Pour les curieux je vous invite à jeter un oeil sur la page du créateur sasakaranovic.com
crédits photos : twitter