GELID est une marque qui compte pour notre site car historiquement c’est la première à nous avoir fait confiance pour les reviews. Aujourd’hui la firme présente sur son stand au Computex 2023 plusieurs produits. Il s’agit essentiellement de refroidissement dont c’est la spécialité de Gelid. Si la marque ne vous dit rien, il faut savoir que la firme est en fait OEM pour de nombreux fabricants. La plupart des caloducs en cuivre sont par exemple produit par Gelid.
On commence donc avec les ventilateurs de boîtier Stella Infinity, Stella Frost et Zodiac au format 120 mm. Le Stella Infinity tire son nom d’un miroir infini sur son moyeu. Le ventilateur comporte jusqu’à 24 LED ARGB, alignées non seulement le long de l’alésage du cadre, mais également sur moyeu. Il tourne à des vitesses comprises entre 500 et 1 600 tr/min, poussant jusqu’à 70 CFM de débit d’air, à une sortie sonore jusqu’à 35 dBA. Il utilise des roulements hydrodynamiques.

Le Stella Frost est essentiellement le même ventilateur, mais avec un cadre blanc, une roue translucide et un diffuseur ARGB extérieur en acrylique qui imite l’apparence de la glace. Le Zodiac est un ventilateur de boîtier plus économique qui couvre l’essentiel, y compris le roulement hydrodynamique, un ensemble de LED ARGB au niveau du moyeu de la turbine.

Passons maintenant aux Silent 12 PWM Black et Silent 14 PWM Black. Ces ventilateurs sont dotés de supports absorbant les vibrations, d’un profil de turbine optimisé pour un faible bruit, avec des performances assez élevées. Le Silent 14 PWM Black (140 mm) fait 750 à 1 500 tr/min, poussant jusqu’à 78,5 CFM de débit d’air, à une sortie de bruit maximale de seulement 20 dBA. Le Silent 12 PWM Black (120 mm) fait 750 à 1 600 tr/min, poussant jusqu’à 64,5 CFM de débit d’air, à une sortie sonore maximale de 25,5 dBA. Il existe une variante moins chère de ces ventilateurs, les Silent 12 Black et Silent 14 Black, qui utilisent des entrées d’alimentation CC à 3 broches.

Mais le produit le plus important de la marque c’est probablement les premiers refroidissement liquide AIO de Gelid. La marque décline depuis quelques semaines trois modèles avec le Liquid 360, Liquid 240 et Liquid 120. Ceux-ci comportent des ventilateurs Zodiac, un bloc-pompe avec un effet infini et un affichage à 7 segments qui lit la température du liquide de refroidissement.

Et visiblement la marque se lance également dans le café…

Sources images : Twitter et techpowerup