MSI est aussi au Computex et vient de lancer son tout nouveau boîtier mi-tour de la série MPG GUNGNIR 300R/300P AIRFLOW. Le châssis MPG GUNGNIR 300 est un modèle Mid-Tower ATX. Pour répondre à la demande croissante des joueurs en matière de dissipation thermique, des optimisations complètes ont été apportées à la compatibilité et à l’intégration des ventilateurs de refroidissement. Le modèle 300R est pré-équipé de 4 ventilateurs ARGB de 12 cm et peut accueillir jusqu’à 4 ventilateurs de 12 cm, 1 ventilateur de 8 cm et 2 ventilateurs de 6 cm. De plus, grâce au refroidissement liquide intégré, il est possible d’installer jusqu’à cinq ventilateurs de 12 cm pour une dissipation maximale de la chaleur du système.

Face à la taille de plus en plus imposante des cartes graphiques, le châssis de la série MPG GUNGNIR 300 a été conçu non seulement pour assurer une compatibilité optimale, mais aussi pour soulager la charge pesant sur la carte mère. En plus de renforcer le slot PCIE sur la carte mère, le châssis est équipé d’un support de carte graphique pivotant à 90 degrés avec des rails coulissants bidirectionnels.

Cette conception brevetée permet de maintenir fermement et solidement la carte graphique pendant une utilisation prolongée. De plus, le support PCI-E horizontal/vertical encliquetable permet d’ajuster la position de support la plus adaptée en fonction de la taille, de la forme et de l’emplacement du connecteur de la carte graphique. Cela évite non seulement d’endommager le PCB de la carte, mais améliore également la durée de vie de la carte mère.

MSI reconnaît également l’importance d’une conception d’assemblage pratique pour permettre aux joueurs de modifier et d’étendre leur matériel à tout moment. Le rack de disque dur coulissant du châssis de la série MPG GUNGNIR 300 peut être rapidement ajusté en fonction des besoins d’installation des composants électriques et du refroidissement liquide.
En plus du MPG GUNGNIR 300R, l’autre est le boîtier MPG GUNGNIR 300P pour les joueurs qui ont des exigences plus élevées en matière de performances. Un ventilateur de 8 cm et deux ventilateurs de 6 cm sont préinstallés pour aider efficacement le refroidissement du SSD M.2 et du fond de panier de la carte graphique.

Les deux châssis devraient être commercialisés en août. Pas de prix ou de dispo pour le moment.
source : MSI / image courtoisie de hkepc