HYTE vient des présenter le THICC Q60, son premier système de refroidissement liquide tout-en-un (AIO), lors du Computex 2023 à Taipei. Cette solution audacieuse défie les normes habituelles de ce genre de produit, grâce notamment à son impressionnant écran LCD intégré, le plus grand jamais vu sur un système de refroidissement liquide.

Le THICC Q60 de HYTE, alimenté par la suite logiciel Nexus, se distingue par son écran IPS ultra-fin de 5 pouces affichant une résolution de 720 x 1280 pixels. Dissimulée derrière le cache de l’écran LCD, une matrice qRGB de 42 pixels illumine subtilement la surface givrée, créant ainsi un éclairage d’ambiance. Les utilisateurs peuvent personnaliser à la fois l’écran LCD et la matrice qRGB grâce au logiciel Nexus de HYTE.
Le produit est assez hors du commun car la marque annonce qu’il est équipé de deux pompes harmoniques. Du coté du radiateur le produit fait 120 x 288 et pas moins de 52 mm d’épaisseur. Les deux ventilateurs FT12 font 32 mm d’épaisseur. Il faudra donc beaucoup de place pour intégrer le THICC Q60 de HYTE.

Le Q60 est alimenté par un seul câble attaché au radiateur , éliminant ainsi la gestion supplémentaire des câbles. Deux nouveaux ventilateurs THICC FT12 de 120 x 120 x 32 mm sont inclus, s’enchaînant entre eux et se connectant directement au radiateur grâce à des coupleurs magnétiques de type M de Nexus Link.

Les pales des ventilateurs FT12 sont fabriquées en polymère à cristaux liquides (LCP), offrant une conception plus rigide pour une meilleure tolérance et des performances accrues. Chaque ventilateur FT12 intègre un capteur thermique mesurant la température de l’air et l’orientation du ventilateur, renvoyant ces informations à Nexus.

Les ventilateurs FT12 offrent une plage de vitesse de 500 à 2 000 tr/min et peuvent être totalement silencieux grâce à la fonction zero RPM.
Le THICC Q60 devrait être disponible dans le monde entier en septembre 2023 pour un PDSF de départ de 299,99 USD .
Source hyte