Enermax, vient d’annoncer beaucoup de nouveaux produits sur son stand du Computex. Et on commence avec le boitier Cable Master 20 qui est le premier boitier grand public à prendre en charge les câbles de carte mère montés à l’arrière aussi bien qu’en standard.

Sa façade est en mesh. Il dispose d’un écran LCD sur le haut pour gérer et monitorer quelques paramètres de ventilation. Mais la principale caractéristique du boitier Enermax Cable Master 20 repose sur sa disposition interne suffisamment flexible pour un montage confortable des cartes mères avec câblage arrière et standard. On trouve également un très grand espace de 30 mm laissé derrière la carte mère pour un montage de câble sans stress.

La marque présente également un autre boitier, le MarbleShell Apex Marble MS32. C’est le premier boitier modulaire de la marque. Il est équipé de base de 4 ventilateurs RGB et dispose d’un support de ventilateur supplémentaire à angle réglable qui aide à refroidir les cartes graphiques haute puissance.

On passe maintenant aux alimentation avec la Platimax Gemini qui est annoncé comme le premier bloc d’alimentation au monde qui répond à la fois aux normes ATX 3.0 et ATX12VO. Il s’agit d’un bloc modulaire classé 80 Plus Platinum, livré avec un câble PCIe 5 natif de 600 W. Elle est présentée en 1200W mais pas d’informations sur l’existence d’autres capacités.

On poursuit avec de nombreux système de refroidissement donc le LIQTECH TR4 II, le premier refroidisseur de processeur liquide AIO vérifié par Intel pour les stations de travail.
LIQTECH TR4 II est le premier refroidisseur liquide du marché officiellement vérifié par Intel comme solution thermique pour ses stations de travail Xeon Sapphire Rapids. Les kits de montage CPU de LIQTECH TR4 II sont conçus pour les processeurs Intel W-3400 et W-2400 Xeon avec socket LGA4677, et les processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO avec socket sWRX8 / sTRX4/ TR4, ainsi que AMD socket SP3 pour les processeurs AMD EPYC, ce qui en fait un excellent choix pour les stations de travail et les ordinateurs de bureau haut de gamme (HEDT).

Pour les utilisateurs de processeurs plus courants, Enermax propose le nouveau refroidisseur de processeur Liqmaxflo AIO avec un ventilateur ARGB VRM supplémentaire. Il est annoncé comme proposant 30 % de plus de pression d’écoulement et une augmentation de 20 % du débit de liquide de refroidissement grâce à la structure améliorée et à la conception optimisée du débit. Avec un ventilateur VRM intégré de 60 mm ARGB PWM, le LIQMAXFLO peut encore réduire efficacement la température des principaux composants de la carte mère.

Et on termine avec des ventilateurs SquA Fusion avec connexion magnétique, doté d’un cadre ARGB de forme carrée unique et d’un éclairage de moyeu ARGB ainsi que de la technologie de rotation sans poussière brevetée d’ENERMAX qui chasse la poussière accumulée pour éviter toute perturbation future. La fonction contrôlée par PWM assure également un refroidissement extrêmement efficace avec un minimum de bruit.

Pas encore de prix ou de disponibilité pour tout ce petit monde.
source