On reste chez Corsair avec une bonne idée, du moins sur le papier. La marque a profité d’un événement pour introduire son nouvel écosystème de composants intelligents iCUE LINK, qui promet un montage des configurations plus intelligent et plus facile.
Selon CORSAIR, iCUE LINK va complètement révolutionner le processus d’installation d’un PC. Grâce à sa technologie à câble unique brevetée (brevet en instance), le temps nécessaire pour construire un PC performant sera réduit de moitié, rendant la gestion des câbles plus facile et moins stressante. Le premier ensemble de produits iCUE LINK sera lancé en juin de cette année, comprenant de nouveaux ventilateurs, des refroidisseurs d’eau tout-en-un et des concentrateurs de système.

Pour faire simple, chaque produit iCUE LINK est équipé d’un microcontrôleur intégré agissant comme le “cerveau” qui communique avec le concentrateur du système. Chaque produit doit en principe ne comporter plus qu’un seul câble.

De plus, un nouveau mode d’éclairage RVB “à décalage temporel” est proposé, utilisant des effets de lumière clignotante pour créer l’illusion que le ventilateur est figé en place ou inversé. Chaque ventilateur est également doté de capteurs de température et de microcontrôleurs intégrés, permettant des options de contrôle plus précises.
Il faudra voir comment tout cela s’intègre et combien cela coute…