MSI a annoncé le lancement de sa nouvelle souris haut de gamme, la CLUTCH GM51 LIGHTWEIGHT WIRELESS . Comme son nom l’indique, nous avons affaire à une souris sans fil . Bien sûr, une version avec câble, la CLUTCH GM51 LIGHTWEIGHT arrive également, qui, comme vous pouvez l’imaginer, est identique dans toutes les spécifications.
Les deux souris ont été conçues pour les utilisateurs droitiers. Elles proposent un total de six boutons . Clic droit et gauche, molette, configurateur DPI et deux boutons sur le côté gauche. Étant une souris de jeu, on trouve un système d’éclairage LED RVB. D’autre part, sur les côtés, elles disposent de la technologie MSI Diamond LightGrips . En gros il s’agit d’un grip en matière souple…
Passons à ce qui nous intéresse, cette souris fait un poids de 85 grammes se qui n’est plus vraiment ultra léger. A l’intérieur on trouve le très bon capteur optique haut de gamme, PixArt PAW-3395. Celui-ci est capable d’atteindre une résolution de 26 000 DPI pouvant offrir un suivi des mouvements de 650 IPS et des accélérations allant jusqu’à 50G . Et histoire d’en rajouter un peu, la marque se lance dans l’augmentation du Polling Rate qui passe à 8000 Hz. Espérons que le dongle wireless suive la cadence…

Si vous souhaitez l’utiliser avec un câble la marque propose un cable USB “FrixionFree” . Comme son nom l’indique, il est conçu pour minimiser les frottements sur le tapis ou le bureau.
Cependant si vous souhaitez l’utiliser sans fil, elle dispose de sa propre base de chargement MSI SNAP CHARGIN . Cette station d’accueil ajoute des capacités sans fil à la souris via le réseau à faible latence MSI SwiftSpeed 2,4 GHz. D’autre part, la souris intègre une batterie assez conséquente d’une capacité de 550 mAh. La marque annonce 27 heures de jeu avec 15 min de charge. Sans éclairage, la CLUTCH GM51 LIGHTWEIGHT WIRELESS est capable d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 150 heures .

Les deux souris ont des spécifications identiques, sauf que la CLUTCH GM51 LIGHTWEIGHT pèse 10 grammes de moins (75 grammes). Les deux ont des commutateurs mécaniques OMRON pour les boutons-poussoirs principaux. Ceux-ci offrent une durée de vie utile d’au moins 60 millions de frappes avant de présenter un dysfonctionnement
Les deux souris disposent également de pieds en Téflon, et d’une mémoire interne capable d’héberger au total 3 profils. L’éclairage LED RVB est contrôlé par logiciel. Bien sûr, la marque n’a pas mentionné ses prix, mais le CLUTCH GM51 LIGHTWEIGHT WIRELESS devrait se situer aux alentours d’un prix conseillé de 110 euros . Le modèle attaché à un câble pourrait avoisiner les 80 euros.
pour en savoir plus :
MSI CLUTCH GM51 Lightweight Mouse
MSI CLUTCH GM51 Lightweight Wireless Mouse