Cherry vient de dévoiler le Cherry KW X ULP, un tout nouveau clavier mécanique ultra-mince. Ce produit haut de gamme est équipé des commutateurs MX Ultra Low Profile (ULP) de la société, comme son nom l’indique. Avec une connectivité Bluetooth 5.2 ou une connexion 2,4 GHz, ce clavier peut être utilisé sans fil. Pour cette dernière option, une clé USB est fournie, permettant la connexion simultanée de jusqu’à quatre appareils. De plus, le clavier peut être connecté à l’ordinateur via un port USB-C. Il n’est pas sans rappeler le Corsair K100 Air dans une version plus sobre et moins orienté gaming.

Selon le fabricant, ce clavier offre une autonomie de plusieurs semaines avant de devoir être rechargé, mais Cherry ne donne pas de détails plus précis à ce sujet. Les touches sont fabriquées en polycarbonate et disposent d’un rétroéclairage blanc. Le prix annoncé pour le clavier Cherry KW X ULP est de 250 euros.

Les commutateurs ULP ont été introduits en 2021 sans annonce préalable. Ils offrent une course de 1,8 mm pour les variantes “clic” et tactiles, l’activation ayant lieu après 0,8 mm. Ces commutateurs mesurent 3,8 mm de hauteur et nécessitent une force d’actionnement de 65 centiNewtons.