Vous connaissez surement tous CHERRY, le spécialiste des périphériques et le leader du marché des interrupteurs mécaniques. Aujourd’hui, la marque élargit son portefeuille avec une toute nouvelle catégorie de produits : avec les trois microphones USB de la série UM. Pour cette gamme, CHERRY n’a pas le droit à l’erreur sur un marché hautement spécifique et très concurrentiel.
Les microphones USB UM 3.0, UM 6.0 ADVANCED et UM 9.0 PRO RGB veulent proposer des prestations simples pour tous les domaines d’application, allant du bureau à domicile au studio de streaming.

CHERRY UM 3.0 – le microphone de bureau
Avec un taux d’échantillonnage de 96 kilohertz et 24 bits, l’UM 3.0 offre une qualité sonore claire et, avec sa capsule directionnelle cardioïde, est conçu pour l’enregistrement individuel. Il est donc prédestiné à une utilisation en home office et à un son clair pour les visioconférences. Le CHERRY UM 3.0 est également idéal pour enregistrer des podcasts, des voix off ou enregistrer des instruments individuels.

CHERRY UM 6.0 ADVANCED – polyvalent
L’UM 6.0 ADVANCED offre le choix entre les diagrammes polaires “cardioïde” et “omnidirectionnel” et peut donc enregistrer des sources des deux côtés avec un taux d’échantillonnage de 96 kilohertz et 24 bits. Les distorsions sonores causées par les vibrations sont évitées par un support “araignée”, qui découple complètement le microphone du support métallique avec des élastiques. Avec les extras de base de la série UM, tels que la prise casque intégrée, le CHERRY UM 6.0 ADVANCED devient une solution d’enregistrement professionnelle facile à transporter et prête à l’emploi. La sensibilité peut être contrôlée directement sur le microphone grâce à la commande de gain.

CHERRY UM 9.0 PRO RGB – l’outil professionnel
L’UM 9.0 PRO RGB est quant à lui, le microphone pour tous ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leurs enregistrements. Avec un taux d’échantillonnage de 192 kilohertz et 24 bits, il enregistre avec précision les sources audio. Et s’ils le souhaitent depuis n’importe quelle direction, les utilisateurs peuvent basculer entre les modèles polaires “cardioïde”, “omnidirectionnel”, “figure en huit” ou “stéréo” d’une simple pression sur un bouton.
Avec ce modèle également, une araignée de microphone assure un découplage fiable du support métallique et empêche les distorsions sonores causées par les vibrations. De plus, le CHERRY UM 9.0 PRO RGB fait jouer la couleur grâce à l’éclairage qui lui donne son nom. Celui-ci est intégré directement dans le microphone et donne à chaque enregistrement la bonne atmosphère avec des couleurs ou des effets de couleur réglables.

Tous les microphones USB de la série UM sont fournis avec une base métallique stable, permettent la mise en sourdine directement via un panneau de commande tactile sur la surface, sont équipés d’une connexion casque intégrée et sont compatibles plug & play avec PC, Mac, PS4 sans aucun effort de configuration ainsi que PS5. Selon les besoins individuels, la configuration audio peut être étendue avec des accessoires officiels de CHERRY :
- UM POP FILTER : Le filtre anti-pop, qui filtre les sons explosifs et assure ainsi une meilleure qualité d’enregistrement.
- MA 3.0 UNI : Le bras pivotant en aluminium
- MA 6.0 UNI USB : Le bras pivotant avec concentrateur USB deux connexions (5V/2A).
En plus des microphones CHERRY-UM, les deux perches sont également compatibles avec une large gamme d’autres microphones USB.
Prix & Disponibilité
La série CHERRY UM, y compris les accessoires, sont disponible sur la boutique CHERRY et sera prochainement disponible chez les revendeurs. L’UM 3.0 coûte 79,99 euros. L’UM 6.0 ADVANCED est disponible pour 109,99 euros. L’UM 9.0 PRO RGB est disponible au prix de 149,99 euros. Le FILTRE UM POP est disponible pour 19,99 EUR. Les bras oscillants MA 3.0 UNI et MA 6.0 UNI USB sont disponibles respectivement pour 79,99 euros et 99,99 euros.

source