Peu de temps après la sortie de l’Asus ROG Ally, les premiers utilisateurs ont déjà commencé à faire un peu de modding et en particulier à augmenter la capacité de stockage de cet ordinateur portable. Certains utilisateurs sur Reddit ont réussi à remplacer le SSD m.2 2230 par un SSD de format 2280, offrant ainsi une capacité supérieure allant jusqu’à 4 To dans ce cas précis. De plus, selon le modèle choisi, cette mise à niveau permet également d’améliorer les performances.

Pour pouvoir faire rentrer les modèles 2280 plus grands, les utilisateurs n’ont pas hésiter à modifier quelques peu le produit. En plus de déplacer une antenne, ils ont dû scier certaines parties en plastique du cadre. Il est important de noter que cette modification annule la garantie constructeur… Les SSD fonctionneraient correctement, à condition que les utilisateurs veillent à ce qu’ils ne soient pas en contact direct avec du métal.

Asus a lancé le ROG Ally le 13 juin au prix de vente conseillé de 799 euros. Pour ce montant, vous obtenez une console portable équipée d’une puce AMD Ryzen Z1 Extreme, combinant 8 cœurs Zen 4 et 16 threads, ainsi qu’un iGPU basé sur RDNA 3 avec 12 unités de calcul. L’APU est accompagné de 16 Go de mémoire LPDDR5 et d’un SSD PCIe 4.0 de 512 Go. Le fabricant prévoit également de sortir une version moins chère et moins performante avec le processeur Ryzen Z1 standard, prévue pour le troisième trimestre de cette année.
Sources : Reddit