Captherm Systems a présenté lors du CES un produit tout a fait innovant : le MP1120. Il s’agit d’un AIO watercooling qui a la particularité de ne nécessiter aucune forme de pompe pour faire circuler l’eau dans son circuit.
Pour arriver à ce résultat la marque a travaillé sur la pression relative de l’air. La pression de l’air dans le circuit du MP1120 a été abaissée pour faire descendre la température d’ébullition de l’eau. C’est ainsi qu’il suffit d’un petit 35 degrés pour commencer a faire bouillir l’eau dans le MP1120. L’eau monte ensuite vers le radiateur sous forme de vapeur, où elle se condense et s’écoule ensuite vers bloc. Un ventilateur de 140 mm au-dessus du radiateur permet alors d’éliminer les calories superflues.
On est donc sur un watercooling a changement de phase. La marque annonce une efficacité 500 fois supérieure à un watercooling classique.
Petite particularité sur la fabrication du pad thermique. En effet la marque utilise de l’explosif pour lié différents métaux entre eux de façon hermétique. Selon Captherm Systems c’est le seul procédé qui offre des résultats convenable en terme de transmission thermique.Comme on est encore sur du super prototype pas de date ni de prix pour ce produit qui refera parler de lui.
Source