On commence ce petit tour chez SilverStone par le boitier mini-ITX Silverstone SG10. Ne vous laissez pas berner par son apparence HTPC-esque car ce boitier est orienté gaming. Sa structure en acier supporter une carte mère mini-ITX mais également une carte graphique à double emplacement de 28-30 cm de long (une GTX 680 devrait correspondre très bien). Le refroidissement CPU dispose de 130 mm de hauteur, la ventilation pourra se faire via le ventilateur 120 mm en façade, le 140 mm en top ou encore le 120 en échappement arrière.

On poursuit avec un étrange boitier qui supporte le EATX (utile pour les postes de travail bi-socket), mais pas le XL-ATX (jusqu’à 10 cartes d’extension). Le Silverstone Mammoth MMO1 est plus large et plus long que la plupart des tours ATX classiques. Il possède deux ventilateurs 140 mm à l’avant. Et sur la panneaux avant une structure étrange qui serait un radiateur intégré à la porte mais j’ai quelques doute on dirait un filtre. On surveillera les annonces officielles de la marque.

Et enfin pour les amateurs de petites choses, SilverStone a dévoilé le Milo ML05 mini-ITX HTPC. Un peu plus gros et plus poli que le ML03, le nouveau boîtier dispose d’un châssis en acier SECC. La plupart de ses ports et prises sont déplacés sur les côtés, tout en laissant la place pour un lecteur optique slim à l’avant. En plus de la baie slimline, il dispose de quatre baies de disques internes de 2,5 pouces. Il mesure 350 x 99 x 204 mm (LxPxH).

Pas de dates ni de prix pour le moment mais on reste attentif…
Crédit photo: CES