DeepCool profite du CES 2023 pour présenter beaucoup de nouveaux produits. La marque qui propose des AIO Watercooling, fait aussi la part belle aux solutions de refroidissement par air. Et c’est son gros ventirad Assassin IV qui attire les regards. Il ressemble à un gros cube sombre, avec un carénage qui recouvre entièrement le radiateur.

Un grand dissipateur thermique à ailettes en aluminium est dissimulé à l’intérieur du carénage, auquel la chaleur est transmise par sept caloducs de 6 mm d’épaisseur. Une combinaison de ventilateurs à roulements dynamiques fluides de 140 mm et 120 mm ventile le dissipateur. La marque annonce qu’il est capable de gérer des charges thermiques allant jusqu’à 280 W. Cela correspond à des refroidisseurs AIO 240 mm.

Mais la marque va plus loin avec une nouvelle gamme “digital” de ventirads qui propose un affichage numérique directement sur le top du ventirad pour monitorer la température de votre CPU (mesurée au niveau de la plaque de cuivre)

Il s’agit essentiellement de mises à niveau des ventirad de la marque. Présentés au CES, au moins quatre modèles avec une conception à pile d’ailettes unique (type U) de différentes tailles et une conception à pile d’ailettes double (type D). Tous ont une plaque supérieure en acrylique noir piano brillant encadrée par un diffuseur ARGB. L’affichage à segments LCD est quelque part vers le centre. L’électronique fonctionne indépendamment, mais vous aurez besoin d’une connexion PWM à 4 broches pour le(s) ventilateur(s), qui alimentent également l’électronique ; et ARGB 3 broches pour l’éclairage.

crédit photo : techpowerup.com