Le “Concept Orion” de Corsair élève le RGB à un nouveau niveau. Les consommateurs aiment…le RGB et…le verre trempé… Mais que se passe-t-il si nous fusionnons ces idées pour créer un boitier en verre trempé RVB? Oui! C’est ça l’idée du Concept Orion.

Pour créer leur châssis «Concept Orion», Corsair a pris 150 de leurs LED CAPELLIX ultra-performantes (exclusives à Corsair) et les a ajoutées au verre trempé à l’aide d’un film basse visibilité. Ces LED sont ensuite connectées à une unité d’éclairage Corsair comme leur Light Node Pro ou Commander Pro RGB pour permettre le contrôle ARGB (Addressable RGB) des panneaux en verre trempé désormais infusés de LED.
Cela permet visualiser ces LED comme une grille sur leur suite logicielle iCUE, ce qui permet de créer des effets d’éclairage uniques allant du visualiseur audio à l’éclairage réactif.
Pour le moment, Corsair n’a pas de plans immédiats pour commercialiser le Concept Orion, bien que nous espérons voir cette fonctionnalité unique arriver dans les futurs boîtiers Corsair.

Contrairement à de nombreux PC compatibles RVB, Orion offre un éclairage cohérent sur toute la surface vitrée d’un boîtier et peut être facilement désactivé pour créer un cadre plus sobre si nécessaire. C’est une excellent idée; et nous espérons que Corsair approfondira. Cela dit, toutes ces LED ne seront surement pas bon marché…
► Lire tous les articles sur le CES2020