Arctic lance une large campagne de rappel pour certains de ces AIO Liquid Freezer II. Le fabricant a remarqué qu’il peut y avoir des problèmes avec les joints sur certains modèles. Pour cette raison, les clients concernés reçoivent un kit de service avec lequel ils peuvent facilement remplacer eux-mêmes les joints.
Nous avons nous-mêmes testé le Liquid Freezer II 240 A-RGB . Et nous avons été particulièrement impressionnés par leur remarquable rapport qualité-prix. Ces systèmes de refroidissement AiO sont également très appréciés des clients. Dans un soucis de transparence et pour corriger le plus rapidement ce défaut potentiel avant qu’il ne cause de réel soucis, la marque propose une solution rapide.

Pas de panique car le soucis met quelques années à réellement se développer et tous les modèles ne sont pas concernés. Les modèles commercialisés à partir de mai 2021 sont concernés par ce problème d’étanchéité. Les propriétaires d’anciens modèles, en revanche, peuvent être tranquilles. Cela s’applique également aux clients qui achèteront bientôt un Liquid Freezer II. Les nouvelles productions ont été adaptées et contrôlées de plus près.
Les clients peuvent savoir via une page si leur Liquid Freezer II est concerné. Pour ce faire, le modèle, la date d’achat et le pays dans lequel l’achat a été effectué sont demandés. Toute personne ayant acheté un produit concerné sur Amazon sera contactée directement.
Page pour vérifier si votre produit est concerné
Alors qu’Arctic n’utilise que des joints en silicone pour les joints dans les productions plus récentes (reconnaissables à la couleur blanche), des joints noirs en EPDM ont été utilisés dans les productions plus anciennes. Ceux-ci n’étaient pas suffisamment vulcanisés. Une réaction chimique entre les résidus de soufre sur les joints et la plaque froide en cuivre peut entraîner des dépôts et une perte de liquide de refroidissement au fil du temps. Selon Arctic, ce processus se déroule sur une plus longue période de temps – mais nous recommandons d’agir dès que possible.
Pour permettre une résolution accélérée du problème avec une interruption minimale de l’utilisation du refroidissement AiO, Arctic met un kit de service à la disposition des clients concernés. Cela signifie que vous pouvez remplacer le joint vous-même en quelques étapes seulement.
Arctic signale aussi que les modèles concernés peuvent également être envoyés. La conversion est ensuite effectuée par Arctic. Ce processus peut prendre quelques semaines, en raison des délais d’expédition.