Le monde des chaises de jeu a explosé ces dernières années avec des tonnes de fabricants plus ou moins qualifiés qui sortent des modèles parfois improbables. Et cette fois c’est BMW qui propose son approche de la chaise gaming a tiré parti avec la Rivalworks AI.
Une combinaison de moteurs et d’apprentissage automatique est utilisée pour adapter la position assise pour une posture parfaite de la tête, des bras et du dos, vous permettant de jouer pendant de longues heures sans vous fatiguer. Et forcément on est sur un produit hors norme qui propose un design futuriste complétement bluffant. Mais ne vous emballez pas trop pour le moment il s’agit uniquement d’un concept. Une commercialisation massive n’est pas encore d’actualité.

À l’intérieur de la chaise se trouvent également des ventilateurs de refroidissement et des capteurs qui garantissent que vous êtes maintenu au frais aux bons endroits.

Holger Hampf, le président de BMW Designworks, a déclaré dans un communiqué :
” Le Rival Rig de BMW, visait à repousser les limites des capacités humaines. Ce que nous voulions réaliser, c’est une conception de plate-forme de jeu qui porte à la fois la technologie et l’esthétique. Notre objectif était de créer l’assise, la posture des mains et la situation de mouvement de la tête les plus confortables, qui permettent au joueur de s’immerger complètement et de ressentir une sensation d’apesanteur. C’est une opportunité unique pour un designer de travailler sur un projet comme celui-ci car nous avons pu jouer aux extrêmes en termes de technologie.”

Il reste à patienter que les fabricants nous sortent ce genre de produits. En attendant je vous invite à remplir votre tirelire car le prix sera à la hauteur…
Source : Golem