Galaxy est connu pour ses cartes graphiques, mais la marque vient d’annoncer qu’elle va bientôt se lancer dans le marché du SSD. Les produits sont toujours destinés aux gamers avec du SSD classique en 2,5 pouces SATA, mais aussi une solution PCI-Express avec des vitesses allant jusqu’à 1600 Mo / s et une capacité jusqu’à 4 To.
Les cartes sont élaborées conjointement avec JMicron et disposent d’un firmware optimisé pour les joueurs. Le plus intéressant des deux est probablement le SSD HOF en PCIe avec un contrôleur JMicron JMF811 Heracles et une interface PCIe 2.0 (x4). Comme mentionné précédemment, il peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 1600 Mo / s et des capacités de 1 To, 2 To et 4 To.
Il y a encore beaucoup de questions concernant ce produit. Nous ne savons pas si elle sera basée sur un protocole AHCI ou NVMe ni si la carte est refroidie passivement ou activement.
Le disque de 2,5 pouces est un peu moins spectaculaire avec des vitesses de lecture et d’écriture dans le 550/460. On devrait avoir plus d’infos avec le CES de Las Vegas.