be quiet! vient de présenter un petit ventirad compact, le Pure Rock LP. Il s’agit d’un refroidisseur de processeur ultra-compact conçu pour être intégré au châssis Mini-ITX . Ce système de refroidissement permettra d’installer des CPU performants au format Micro-ITX, puisqu’il promet de pouvoir apprivoiser des CPU avec un TDP allant jusqu’à 100W.

En ce qui concerne les spécifications, ce système de refroidissement occupe un espace de 92 x 92 x 45 mm avec un poids de 358 grammes . Ainsi, nous trouvons un radiateur , composé de 56 ailettes en aluminium , qui cache une conception avec trois caloducs en cuivre et une base du même matériau.

La base en cuivre est déjà livrée avec un composé thermique préappliqué pour vous faire gagner du temps. Un ventilateur PWM de 92 mm est connecté au-dessus du radiateur .

La seule indication de ce ventilateur est qu’il sera capable de générer un bruit maximum de 30,6 dBA , ignorant à la fois le débit d’air qu’il est capable de contribuer ainsi que la pression statique. On connait néanmoins la vitesse de rotation maximale de qui est de 2500 tr/min et une durée de vie utile d’au moins 80 000 heures de fonctionnement à 25 °C.

Le be quiet! Pure Rock LP est entièrement noir. Il prend en charge les processeurs basés sur les sockets Intel LGA1700, LGA1200, LGA115X et AMD AM5 et AM4 avec un TDP maximum de 100W . Le système bénéficie d’une garantie de 3 ans grâce à la nouvelle réglementation européenne et sera mis en vente le 13 décembre au prix conseillé de 49,90 euros