AZZA a déployé aujourd’hui le châssis à “ciel ouvert” Overdrive. Vu sous un certain angle, il est censé ressembler à un bloc moteur V8. Le châssis présente une disposition cloisonnée horizontalement, le compartiment inférieur abritant son plateau de carte mère pouvant contenir des cartes jusqu’au format E-ATX. Toutes les surfaces du boîtier sont en aluminium anodisé, tandis que ses parties structurelles sont en acier SECC. Les panneaux orientés vers le haut sont en verre trempé teinté.

Le plateau de la carte mère peut accueillir des cartes graphiques jusqu’à 40 cm de longueur et des refroidisseurs de processeur jusqu’à 8 cm de hauteur. L’idée ici est probablement de refroidir votre CPU par liquide, car le boîtier peut supporter une paire de radiateurs de 360 mm le long des panneaux inférieurs.
Le compartiment supérieur peut accueillir des disques durs – deux 3,5 pouces et quatre 2,5 pouces – et des composants de refroidissement liquide tels que des pompes et des réservoirs. Outre les deux supports de radiateur, vous avez aussi sur la face avant un grand ventilateur d’admission de 200 mm à l’avant. Le boîtier mesure 440 mm x 570 mm x 590 mm (HxLxP) et pèse à sec 15 kg.
Pour le moment pas de prix ou de dispo chez nous nous renseignons.