Depuis quelques jours certains revendeurs européens proposent à la précommande les systèmes de refroidissement par eau, Asus ROG Ryuo. Alors que le marché des solutions AIO (all in one) est déjà plutôt saturé, la marque veut faire la différence avec sa technologie ” LiveDash “.
Sous ce nom, nous trouvons un écran OLED de 1,77 pouce (4,5cm) qui s’intègre dans la partie supérieure de la pompe, et qui nécessite un port USB pour se connecter à la carte mère. Il est ensuite possible via un logiciel dédié d’afficher quasiment ce que nous voulons, donné du système, logo Modding.fr ou même un GIF de chatons trop CUTE.

La gamme AIO watercooling d’ASUS se décline en deux modèles, l’ Asus ROG Ryuo 120 et ROG Ryuo 240. Comme leurs noms l’ indiquent, il s’agit d’un 120 mm, et d’un 240 mm assez classique puisqu’on est sur une base Asetek archi connue.
Côté ventilateur la marque a passé un partenariat avec Noctua. Il s’agit de variante Industrial qui turbine entre 800 à 2500 RPM. La marque annonce une énorme pression statique de 5,0 mmH2O, pour un flux d’air maximum de 80,95 CFM.

La fixation semble reprendre le système Asetek compatible avec Intel LGA2011 / -3, LGA2066, LGA1151X, LGA1366 et AMD AM4 et TR4. Pour TR4 il faudra sans doute oublier l’overclocking avec ce genre de solution étant donné que la zone de contact en cuivre ne couvrira pas toute la zone de dissipation du processeur.

Côté tarification, on voit l’impact du branding ASUS avec respectivement 149 et 169 euros ce qui reste très onéreux face à la concurrence. On tentera de tester ça mais vu la politique de la marque pour les reviews on peut rien vous promettre.
Source