ASUS vient de dévoiler un gros bloc d’alimentation ROG THOR 1600W Titanium Gaming (ROG-THOR-1600T-GAMING). ASUS considère la ROG THOR 1600W Titanium comme l’alimentation 1600W la plus silencieuse. Il comporte des MOSFET au nitrure de gallium qui offrent des pertes de commutation plus faibles et une efficacité améliorée par rapport aux transistors au silicium conventionnels, les FET GaN permettent au Thor 1600W de faire osciller des quantités massives de courant sans être inutilement gaspillé.

La ROG THOR 1600W Titanium Gaming sera livré avec un connecteur PCIe 5.0 1×16 broches 600W pour prendre en charge les dernières cartes graphiques haut de gamme comme la GeForce RTX 3090 Ti. Elle dispose également d’un écran OLED et d’un éclairage ASUS Aura RGB.

Le bloc d’alimentation ROG THOR 1600W Titanium utilise un contrôleur numérique pour fournir un contrôle précis sur le réseau d’alimentation, facilitant une réponse ultra-rapide aux changements de charge. Les condensateurs japonais du bloc d’alimentation améliorent encore l’efficacité et réduisent la chaleur.
Le bloc d’alimentation utilise des dissipateurs thermiques ROG qui sont 200 % plus grands que les conceptions traditionnelles, offrant des températures 20 % inférieures. Le ROG THOR 1600W Titanium est équipé d’un ventilateur Axial-tech de 135 mm contrôlé par PWM.
L’ alimentation ASUS ROG THOR 1600W Titanium Gaming est couverte par une garantie de 10 ans (composant principal), les composants RGB et OLED sont couverts par une garantie de 3 ans. ASUS n’a pas révélé de prix au moment d’écrire ces lignes.