Lancée en 2022, la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 a suscité l’enthousiasme des gamers du monde entier, s’établissant instantanément comme le GPU de jeu le plus rapide au monde. Boostée par des technologies alimentées par l’IA telles que la génération de trames DLSS 3, la NVIDIA GeForce RTX 4090 n’a pas de rival. Les versions originales ROG Strix et TUF Gaming de cette carte offrent des designs extra épais avec un potentiel de refroidissement important. Mais ceux qui ont des boîtiers plus petits préféreront peut-être une version plus compacte de la RTX 4090, c’est pourquoi la marque présente aujourd’hui deux nouvelles cartes : les ROG Strix LC GeForce RTX 4090 et TUF Gaming GeForce RTX 4090 OG.

La ROG Strix LC GeForce RTX 4090 (et sa version overclockée, le ROG Strix LC GeForce RTX 4090 OC Edition) est clairement un monstre de puissance. Utilisant la même pompe, le même radiateur et la même combinaison de ventilateurs que la ROG Strix LC GeForce RTX 3090 Ti, la ROG Strix LC GeForce RTX 4090 utilise l’efficacité thermique accrue du refroidissement liquide pour tirer le meilleur parti du silicium NVIDIA.
La carte est dotée d’une plaque froide à couverture totale qui recouvre à la fois la matrice GPU et la mémoire, ainsi que d’un élégant capot et d’un ventilateur pour les composants d’alimentation. Un radiateur de 240 mm, des tuyaux de 560 mm de long et un design de 2,6 emplacements offrent à la ROG Strix LC GeForce RTX 4090 une compatibilité étendue avec différents boîtiers PC.
Les deux ventilateurs ARGB de 120 mm sur le radiateur sont optimisés pour un débit d’air élevé et une pression statique, permettant à la pompe de fonctionner à une efficacité maximale avec un minimum de bruit. Les câbles des ventilateurs de radiateur sont logés dans la doublure en maille des tuyaux et sont pré-connectés à la carte, simplifiant le processus de configuration et offrant un aspect propre. Pour encore plus de flexibilité, la carte est également équipée de deux connecteurs PWM FanConnect, vous permettant de connecter deux ventilateurs de boîtier supplémentaires qui peuvent être réglés pour répondre aux températures GPU.
Pas encore de prix pour les ROG Strix LC GeForce RTX 4090 et TUF Gaming GeForce RTX 4090 OG mais ce ne sera surement pas très bon marché…
Source : asus.com