ASUS a présenté cette semaine son boîtier GT501 TUF Gaming. Un châssis ATX en acier galvanisé. Le panneau latéral gauche est en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Le produit est également équipé d’une paire de poignées en coton pouvant supporter jusqu’à 30 kg.
ASUS a appliqué une couche de protection en céramique sur la plupart des surfaces métalliques (comme celle que l’on trouve sur les échappements de motos ou encore votre four…). La connectivité du panneau avant comprend deux prises USB 3.1 Gen 1 (nouvelle appellation plus cossue des USB 3.0) de type A et audio HD.
À l’intérieur, le GT501 TUF Gaming présente une configuration conventionnelle en partitions horizontales. Le compartiment supérieur abrite le plateau de la carte mère avec un espace pour les cartes graphiques jusqu’à 42 cm de long.
Le compartiment inférieur contient la baie PSU avec de la place pour des unités pouvant atteindre 24 cm de long et deux baies de lecteur 3,5 pouces / 2,5 pouces. Jusqu’à cinq disques de 2,5 pouces peuvent être aussi montés derrière le plateau de la carte mère. Le plateau offre 7 connecteurs d’extension normaux et deux connecteurs verticaux (riser non inclus).

La ventilation comprend deux entrées frontales de 140 mm ou trois de 120 mm; deux échappements supérieurs de 140 mm ou trois de 120 mm et un échappement de 140 mm. Le boîtier mesure 251 mm x 545 mm x 552 mm (LxPxH). La société n’a pas révélé les prix.
Source