Au début de ce mois , il y avait des rumeurs de deux nouveaux connecteurs d’ alimentation différents pour les cartes d’extension pcie avec 12 et même 16 broches. Le modèle à 12 contacts semble être utilisé dans les prochaines cartes vidéo, car un câble est inclus avec les nouvelles alimentations d’Asus. Ce connecteur d’alimentation PCIe 5.0 qui peut fournir pas moins de 600 watts n’est pas le même que la prise à 12 broches que Nvidia utilise sur ses éditions Founders des GPU Ampere, qui est légèrement plus grande.

Cela a été annoncé lors de la présentation de quatre nouvelles alimentations de la série RoG Thor. Il existe trois modèles Platinum II différents de 850, 1000 et 1200 watts. En plus de cela, il existe une version Titanium de pas moins de 1600W. Ces alimentations sont destinées aux systèmes dotés des derniers processeurs et cartes vidéo, qui peuvent consommer beaucoup d’énergie. Elles disposent toutes d’un écran OLED sur le coté.
À titre d’exemple, une RTX 3090 consomme jusqu’à 950 watts en crête. Les nouveaux blocs d’alimentation devraient être capables de résister à ces types de pics sans coupure de courant.

La version 1000 Watts Platinum II sera disponible au milieu du mois prochain, tandis que les 1200 et 1600W arriveront plus tard cette année. Le modèle 850W sera également disponible au premier trimestre 2022, les prix sont encore inconnus.
Source : VideoCardz