Depuis quelques temps, ASUS propose une gamme de Watercooling AiO. Il s’agit de produits plutôt haut de gamme et onéreux. La marque vient de présenter les nouveaux ROG Ryuo III 360 ARGB et ROG Ryuo III 240 ARGB. Forcément les produits sont équipés d’un affichage matriciel AniMe sur le couvercle de la pompe et de ventilateurs A-RGB.
Un AiO Asetek avec un tarif ASUS…
Pour concevoir ses AiO, ASUS travaille avec Asetek. Il s’agit donc de la huitième génération de pompe du fabricant. Elle utilise un moteur triphasé qui tourne entre 800 et 2600 rpm. La plaque froide en cuivre a été agrandie pour pouvoir améliorer la dissipation sur les gros processeurs.

La marque propose deux modèles avec un format 360mm et un autre en 240mm. Les radiateurs sont en aluminium. Le radiateur du ROG Ryuo III 360 ARGB mesure 399,5 x 120 x 30 mm. Avec le modèle 240 mm, il faudra compter 279,5 x 120 x 30 mm. Au niveau des ventilateur, ASUS utilise des ROG AF 12S ARGB avec éclairage A-RGB pour les deux modèles. Ils atteignent une vitesse maximale de 2 200 rpm.
C’est à la mode en ce moment donc on trouve bien un affichage sur le dessus du bloc pompe. La marque parle d’un affichage “AniMe Matrix” (merci le marketing). En fait il ne s’agit pas vraiment d’un écran mais de nombreuses mini LED qui peuvent afficher des logos, des informations système ou des animations personnalisées. Le boitier de la pompe est en aluminium texturé.
Les modèles ROG Ryuo III sont compatibles avec les sockets AMD AM4 et AM5 et avec les sockets Intel LGA 1700, 1200 et 115x. ASUS offre une garantie de six ans. Ils seront disponibles dans des versions de couleur noir et blanc. ASUS ne donne pas de prix mais on part sur un tarif élevé qui va surement frôler 340€ pour la version 360mm. Pour les curieux vous trouverez plus d’informations sur la Fiche produit ROG Ryuo III 240 ARGB et sur la Fiche produit ROG Ryuo III 360 ARGB.