ASUS vient de lancer une nouvelle gamme de systèmes de refroidissement liquide tout-en-un, sous la marque Republic of Gamers (ROG). Ce produit est disponible en deux variantes, le ROG Strix LC 120 et le ROG Strix LC 240 avec des radiateurs de 120mm et 240mm. On retrouve un bloc pompe cylindrique portant le logo ROG illuminé sur le dessous et quatre diffuseurs à projection en spirale sur les côtés. Les LED RGB éclairant le bloc peuvent se contrôler via une entrée RVB adressable.
Côté technologie de la pompe, on n’en sait guère plus. Je pense qu’ASUS réutilise un design existant d’un autre fabricant, mais a vérifier.

On trouve un contrôle PWM à 4 broches pour la pompe, qui permet de réguler le flux du liquide de refroidissement. Les deux variantes disposent de tubes gainés de 36 cm de long. Selon la variante, vous avez un ou deux ventilateurs de radiateur ASUS ROG qui tourne entre 800 et 2500 tr / min, poussant jusqu’à 80,95 CFM d’air. Côté compatibilité c’est du classique avec AM4, LGA115x et LGA2066.
La société n’a pas révélé son prix, mais il devrait coûter beaucoup moins cher que les ROG Ryujin / Ryuo. Après cela reste ASUS donc vous attendez pas à de l’entrée de gamme non plus…
Source