Ubisoft a récemment dévoilé les configurations système pour la version PC du prochain Assassin’s Creed Mirage, qui sortira le 5 octobre 2023 prochain. À première vue, il est évident que le prochain grand titre d’Ubisoft sera encore plus exigeant que son prédécesseur.
Tout d’abord, quel que soit le niveau de résolution, le jeu nécessitera un SSD avec un minimum de 40 Go d’espace de stockage. Il semble que de plus en plus de développeurs abandonnent le support des disques durs traditionnels, une tendance qui a commencé avec le jeu spatial épique de Bethesda, Starfield, et même le rafraîchissement à venir de Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red nécessite un support SSD plus rapide. Heureusement, le format de stockage est devenu beaucoup plus abordable au cours de la dernière année.
Pour les propriétaires de Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go et d’AMD Radeon RX 570, ils auront toujours la possibilité de faire fonctionner le jeu, même si cela signifie utiliser le paramétrage le plus bas, qui cible une résolution de 1080p à 30 images par seconde. La même chose s’applique à ceux qui possèdent une carte graphique Intel Arc A380. Vous devrez également associer ces GPU à au moins un processeur Intel Core i5-8400 ou AMD Ryzen 5 1600 accompagné de 8 Go de mémoire à double canal.
Pendant ce temps, pour ceux qui visent le haut de gamme, c’est-à-dire le 4K Ultra à 60 images par seconde avec tous les paramètres au maximum, les utilisateurs exigeants auront besoin d’une Nvidia GeForce RTX 3080 ou d’une AMD Radeon RX 6900 XT associée à un processeur Intel Core i5-11600K ou AMD Ryzen 5 5600X, ainsi qu’au moins 16 Go de RAM à double canal. C’est du costaud…

Comparé à son prédécesseur, Assassin’s Creed Mirage revient à ses racines en se concentrant sur un gameplay basé sur la discrétion, ce qui a fait sa renommée. Le jeu demande aux joueurs de se faufiler, d’enquêter et d’assassiner dans une zone de Bagdad plus petite mais plus densément détaillée, se déroulant en l’an 861. Si vous êtes fan d’AC Valhalla, vous savez déjà que l’histoire du jeu tourne autour du rusé voleur des rues Basim et raconte sa recruitment dans l’organisation ancestrale des Assassins.
Selon Ubisoft, le jeu est un hommage au jeu original et représente une “approche moderne des fonctionnalités et du gameplay qui ont défini la franchise depuis 15 ans. Voyagez jusqu’à Alamut, le légendaire foyer des Assassins qui ont posé les bases du Crédo, dans cet hommage sincère au jeu qui a tout commencé.”
Assassin’s Creed Mirage sortira le 5 octobre sur les anciennes consoles comme la PS4 et la Xbox One, ainsi que sur les consoles de nouvelle génération PS5, Xbox Series S|X et PC. À noter qu’une adaptation pour l’iPhone 15 Pro est prévue pour début 2024…