Arctic vient de passer dans la face licornesque de la ventilation… Le BioniX P120 A-RGB reprend les grandes lignes du Bionix P120 existant , mais avec quelques modifications et un éclairage.
Avec une épaisseur de 30 millimètres, les nouveaux ventilateurs sont un peu plus épais que d’habitude, et le boîtier autour des pales est également devenu un peu plus robuste. Les cinq pales du ventilateur elles-mêmes semblent légèrement plus petites, probablement à cause de l’anneau semi-transparent qui abrite douze LED argb.

Les pales plus petites semblent avoir un certain impact sur les performances de refroidissement. Le BioniX P120 A-RGB produit jusqu’à 48 cfm de flux d’air, alors que la version sans éclairage atteint 67,56 cfm. La pression statique est également plus faible, elle est désormais de 2,1 mm / H 2 O.
Dans le même temps, la vitesse de rotation a été augmentée de 200 tr / min aux limites inférieure et supérieure: le nouveau ventilateur peut faire de 400 à 2300 tours par minute. Le niveau de bruit est inchangé de 0,45 sone, selon Arctic.

Arctic a mis au point sa propre solution pour le câblage. Le câble pwm et le câble argb 5 volts sont combinés via un adaptateur en un seul câble à sept broches. De l’autre côté du ventilateur se trouve une autre entrée à 7 broches, que vous pouvez utiliser avec un connecteur double face pour connecter plusieurs ventilateurs ensemble. Selon la société, tout cela devrait faciliter la gestion des câbles.
Arctic vend le BioniX P120 A-RGB séparément ou par lot de trois; avec ce dernier, vous obtenez un contrôleur RVB. Les ventilateurs séparés coûtent 23 € chacun sur le site de la société. L’ensemble de trois ventilateurs devrait rapporter 55€.
Source : arctic.de