Aqua Computer vient d’ajouter une nouvelle bestiole dans son catalogue. Il s’agit d’une gamme de radiateurs, radical airplex.

La particularité que je trouve intéressante c’est le nouveau système de montage avec des douilles filetées en laiton nickelé. Les manchons filetés s’étendent jusque dans les trous de montage des ventilateurs afin qu’ils glissent presque dans la position correcte par eux-mêmes. Toute personne qui a déjà monté un radiateur sait de quoi je parle. On tâtonne pour trouver le trou filetage…Mais cerise sur la madeleine ce système réduit considérablement le risque d’endommager le radiateur avec des vis trop longues.
L’airplex radical 2/360 est en vente dès maintenant. D’autres tailles suivront au cours des prochaines semaines. Les deux variantes sont disponibles avec des ailettes en aluminium ou en cuivres et couvriront les tailles communes de 120 à 480 mm. Le airplex radical 2/360 avec des ailettes en aluminium est disponible pour 74,90 euros tandis que la variante en cuivre coûte 89,90 euros.