Les fans de la série Red Dead Redemption peuvent respirer : le troisième volet a été confirmé par la maison mère de Rockstar Games, Take-Two Interactive.
Presque cinq ans se sont écoulés depuis la sortie de Red Dead Redemption 2 en 2018, et les fans attendent avec impatience une nouvelle aventure dans le Far West. La série de jeux de l’Ouest, acclamée par la critique, a débuté avec le moins connu Red Dead Revolver en 2004, pour ensuite atteindre le statut légendaire avec la sortie de Red Dead Redemption en 2010.
Cependant, il ne faut pas se précipiter pour ranger ses chapeaux de cowboy, car le troisième opus de Red Dead Redemption a été confirmé, mais il faudra probablement attendre un certain temps pour le voir arriver. À titre de référence, il s’est écoulé huit ans entre la sortie de Red Dead Redemption et celle de Red Dead Redemption 2. De plus, Rockstar travaille actuellement sur la très attendue suite de GTA 6.

Une nouvelle intéressante à noter est le départ de Michael Unsworth, vice-président de l’écriture, de Rockstar Games après 16 ans de service. Il a contribué au développement de Red Dead Redemption et de Grand Theft Auto.
Lors d’une discussion à la Jefferies Virtual Global Interactive Entertainment Conference de l’année dernière, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, a comparé les franchises massives de sa société, dont Red Dead Redemption et Grand Theft Auto ( GTA ), à James Bond, ce qui signifie qu’elles peuvent perdurer tant qu’elles continuent de générer des bénéfices.

“Si c’est vraiment, vraiment génial, cela continuera”, a déclaré le PDG. “Je ne sais pas si vous l’avez vu, mais j’ai récemment vu le nouveau film James Bond, il était génial. Vous aimeriez que chaque franchise soit comme James Bond. Il existe très peu de franchises de divertissement de quelque nature que ce soit qui entrent dans cette catégorie, mais elles existent. Et je pense que GTA en fait partie, je pense que Red Dead en fait partie, NBA en est évidemment une parce que le jeu continuera d’exister.”
Zelnick a également souligné le risque de l’épuisement des titres si de nouveaux épisodes étaient publiés chaque année, c’est pourquoi nous devrions être reconnaissants pour l’attente prolongée. ” Cela nécessite également d’être réfléchi et prêt à laisser reposer les titres, afin qu’il y ait un sentiment de ‘wow, c’est un événement rare'”, a expliqué Zelnick.
“J’ai toujours dit que la publication annuelle de titres non sportifs comporte le risque d’épuiser la propriété intellectuelle, même si elle est de qualité. Nous prenons donc le temps de créer quelque chose que nous estimons être incroyable, et nous laissons aussi intentionnellement reposer les titres pour qu’il y ait une demande accumulée pour ce titre, en en faisant un événement spécial.”
Autre signe qui va dans le sens d’une certaine activité autour de Red Dead Redemption 3 c’est une fuite plutôt crédible provenant de MyTimeToShine. Ce dernier souvent bien informé vient en effet d’annoncer que le studio commençait à travailler sur Red Dead Redemption 3.

Alors que GTA6 semble se préciser dans un futur relativement proche, Red Dead Redemption 3 n’est qu’au début donc il faudra encore un peu patienter avant une sortie.