Comme chaque années les nouveautés commencent à fuiter un peu avant le CES. Cette fois c’est les solutions de refroidissement de Zalman qui sont à la une.

Deux produits ont notamment retenus notre attention pour leurs aspects innovants. On trouve d’abord un radiateur CPU passif pour les processeurs jusqu’à 77 Watts de TDP. Le FX100-Cube est un savant assemblage de 10 caloducs et d’ailettes en aluminium. La surface de dissipation atteint 6000 centimètres carrés pour un poids de près de 900 grammes!

Selon Zalman le dissipateur peut supporter 77 Watts de TDP soit les actuels Core i7 3570K et 3770k! Il semble également possible d’ajouter un ventilateur de 92mm qui permettra une utilisation semi passive.

Second produit tout aussi “singulier”, le Zalman Reserator 3. Encore une solution de refroidissement liquide AIO me direz vous…Oui mais avec un TDP annoncé de 400 Watts!! Plutôt à destination des overclockers, le produit se compose un radiateur cylindrique de 120 mm surmonté d’un ventilateur sans cadre.
Le pad thermique est en cuivre et l’ensemble est agrémenté de LED bleues.

Pour le moment pas de prix ces deux produits seront présenté au CES 2013, qui se déroule du 8 au 11 Janvier. Les ventes devraient débuter en Janvier ou Février.