Avec la baisse du prix des cartes vidéo, certains joueurs se lancent dans la constuction d’un nouveau PC. Gigabyte espère (forcément) que de nombreux composants haut de gamme seront vendus. Mais la marque voit un peu plus loin avec le nouveau boîtier Aorus C500 Glass. Le boîtier peut accueillir des cartes mères e-atx, de grandes cartes vidéo et des radiateurs jusqu’à 420 millimètres.
Pour une mi-tour, le C500 Glass est assez surdimensionné, car il mesure 548 x 250 x 482 millimètres. Grâce au panneau avant composé en grande partie de mesh, la marque annonce un refroidissement à la hauteur. Les trois ventilateurs argb de 120 mm ont sans aucun doute quelque chose à voir avec cela aussi.

À l’arrière, nous trouvons un autre ventilateur, qui peut être connecté au hub argb et pwm qui se trouve derrière la plaque de la carte mère.
Si vous optez pour le refroidissement liquide du CPU, vous pouvez placer des radiateurs de 360 mm en haut, plus 420 mm à l’avant. Les cartes vidéo jusqu’à 420 mm de long tiennent dans le boîtier. Il sera donc compliqué de trouver quelque chose qui n’est pas compatible. De plus, il y a de la place pour des alimentations d’une profondeur maximale de 220 mm.

Derrière la carte mère, vous pouvez monter deux disques de stockage de 2,5 pouces, et dans le tunnel de l’alimentation, il y a de la place pour deux autres modèles de 2,5 ou 3,5 pouces. En plus, nous trouvons les entrées/sorties, qui se composent de trois USB (2x type-a et 1x type-c, tous à 5 Gbit/s) plus un ensemble de ports audio.

Gigabyte n’a pas encore fait de déclaration sur la date de sortie exacte du C500 Glass. Le prix n’est pas non plus encore connu : il se situera probablement quelque part entre celui du C300 Glass (140 €) et celui du C700 Glass (450 €),
Source: Gigabyte