Tous les gros fabricants de composant tente un retours aux matériels « plus classique » comme le refroidissement, ou les alimentations. Cette fois c’est GIGABYTE qui sort un ventirad, le Aorus ATC800. Sa conception comprend un dissipateur thermique de type tour en aluminium à ailettes qui est ventilé par deux ventilateurs pré-installés.
Un carénage en plastique recouvre le haut et encadre les deux ventilateurs. La plaque supérieure est parsemée d’un diffuseur à LED RVB. Les deux ventilateurs sont également équipés d’un éclairage à LED RVB. Les trois éléments d’éclairage sont alimentés par une seule source RVB adressable à 3 broches.
Six caloducs en cuivre nickelé de 6 mm d’épaisseur sont en contact direct avec le CPU à la base, transmettant la chaleur à travers l’empilement d’ailettes en aluminium. Chacun des deux ventilateurs à double roulement à billes de 120 mm dispose d’une entrée PWM à 4 broches, une vitesse de rotation comprise entre 600 et 2 000 tr / min, un débit d’air de 14,05 à 51,7 CFM, avec une sortie de bruit allant de 18 à 31 dBA.

Selon le constructeur, le refroidisseur est conçu pour des charges thermiques de 200 W. Il supporte les sockets modernes mais pas encore de prix ou de dispo.