Antec vient de présenter son nouveau châssis en forme de cube. Le Antec P50 dispose d’un design à deux compartiments. Le bloc PSU, le lecteur optique, et les unités de stockage ont leur propre compartiment tandis que la carte mère et les cartes additionnelles résident dans l’autre.
Le boitier est équipé de base de deux ventilateurs en 120 mm et d’un ventilateur de 80mm. Il est équipé de panneaux latéraux double couche à base de polycarbonate pour réduire les vibrations au maximum.
On est sur un boitier compatible Micro et Mini ATX qui peut contenir des cartes graphiques d’une longueur maximale de 300 mm. Une configuration multi-GPU est possible grâce aux quatre slots d’extension à votre disposition.
Le refroidisseur de CPU doit rester en dessous des 130 mm de hauteur, mais il est possible d’opter pour un AIO jusqu’à 240mm au sommet.
Vous pouvez installer deux lecteurs 2,5 pouces et trois de 3,5 pouces sans outil. Le panneau avant ,fournit deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et les prises audio classiques.
Des panneaux à mailles colorées sont disponibles de façon optionnelle. Le P50 d’Antec est disponible dès maintenant pour environ 80€ ce qui est pas mal du tout.