Antec vient de présenter son dernier produit de sa série abordable AX dédiée au gaming. Forte de sa réputation pour ses boîtiers de jeu dotés de LED et de designs de panneaux avant saisissants, la série AX offre désormais un tout nouveau modèle qui met l’accent sur l’accessibilité.
Le nouvel AX20 est équipé d’un panneau latéral en verre trempé, mettant ainsi en valeur avec brio les composants internes. Les entrées d’air en forme de barres inclinées sur le panneau avant ainsi que la grille , non seulement ajoutent une touche esthétique, mais garantissent également une circulation d’air suffisante. De nombreux autres points d’entrée d’air à l’avant, en haut et en bas du boîtier permettent différents flux d’air, assurant ainsi une bonne circulation à l’intérieur.
Avec des dimensions de 358 x 207 x 451 mm (P x L x H), ce boîtier est compatible avec des cartes mères allant des formats ITX aux ATX. L’AX20 prend en charge des cartes graphiques jusqu’à 270 mm de longueur et des dissipateurs CPU d’une hauteur maximale de 155 mm. Doté de la possibilité d’accueillir jusqu’à huit ventilateurs, le boîtier est équipé en usine de trois ventilateurs RGB à l’avant. De plus, le Mid-Tower peut accueillir un radiateur de 120, 140, 240 ou 280 mm à l’avant.

Avec ses sept emplacements d’extension, deux baies de 3,5 pouces (convertibles en SSD de 2,5 pouces) et deux baies dédiées de 2,5 pouces, l’AX20 offre également suffisamment d’espace pour de nombreux disques de stockage. Le panneau I/O du boîtier est équipé d’un bouton d’alimentation et de réinitialisation, ainsi que d’un port USB 3.0, de deux ports USB 2.0 et de prises audio microphone / casque.
Le Mid-Tower AX20 est livré d’origine avec trois ventilateurs RGB de 120 mm préinstallés et est maintenant disponible au prix conseillé de 56,99 euros. Un petit boitier simple et abordable.