Le lancement des AMD Ryzen 3e génération ne fut pas des plus calmes pour la marque, avec le retard du Ryzen 9 3950X ou avec des fréquences Turbo qui n’étaient pas annoncées. Malgré cela, il faut reconnaitre que nous sommes confrontés aux meilleurs processeurs du marché et ceux-ci gagneront encore en performances dès novembre… AMD envisage en effet de lancer un nouveau microcode pour ses processeurs qui sera selon eux le plus ambitieux à ce jour.
Selon Eric Van Beurden, directeur marketing de MSI, AMD devrait lancer un nouveau BIOS le mois prochain, qui apportera pas moins de 100 améliorations / corrections pour les processeurs AMD Ryzen. Comme il était logique de s’y attendre, ces 100 améliorations ne sont pas seulement liées à la résolution des problèmes existants, mais incluent de nouvelles fonctionnalités et d’autres améliorations , bien qu’aucun nouveau détail n’ait été révélé.

De cette manière, il sera intéressant de voir ce que prépare AMD avec cette grosse optimisation du Ryzen qui sera offerte aux consommateurs. Il faut aussi faire le parallèle avec Intel qui annoncera en Janvier ses nouveaux processeurs Intel Comet Lake-S, toujours en 14nm ++ mais qui doivent offrir jusqu’à 10 cœurs.
Source: Tom’s Hardware