AMD semble d’après plusieurs rumeurs se préparer à étendre sa série de processeurs Ryzen 7000. La firme aurait en effet plusieurs références en approche, dont le AMD Ryzen 7 7700 (non X). Compte tenu de la taxonomie chez AMD, on sait que par le passé ( Ryzen 5000 ) les références non X étaient réservées pour un usage OEM dans les ordinateurs de bureau pré-construits.
L’inclusion d’un iGPU avec la série Ryzen 7000 change radicalement les choses pour AMD, car elle rend ces processeurs adaptés même aux ordinateurs de bureau dépourvus de graphiques. Cela rend alors facile de créer des machines pour des usages bureautiques et commerciaux.

Le Ryzen 7 7700 a la même configuration à 8 cœurs/16 threads que le AMD Ryzen 7 7700X, mais probablement des vitesses d’horloge inférieures, en raison des limites de puissance inférieures. La puce a un TDP de 65 W, contre 105 W pour le Ryzen 7700x. Cela réduira également considérablement les besoins de refroidissement du processeur, et les équipementiers pourraient utiliser des solutions de refroidissement économiques. Les vitesses d’horloge exactes, cependant ne sont pas encore connues. Je suis également curieux de voir ce que donnera le duel Ryzen 7700x vs Ryzen 7700 en terme de performances mais aussi de prix.
nos Sources : Twitter