On ne peut plus parler de GPU sans suivre l’actualité du minage qui fait maintenant partie du marché, permettant aux utilisateurs de PC d’utiliser leurs cartes graphiques pour parfois gagner de l’argent contre de gros calculs mutualisés.
Les cartes AMD sont traditionnellement les plus compétitives pour cette activité. Le service logiciel du groupe Radeon Technologies vient de lancer un nouveau pilote Radeon Software Beta orienté sur le “Blockchain Compute”, un pilote qui n’est pas destiné au gaming donc mais qui offre une stabilité et des performances supplémentaires dans le minage.
En voyant certains tests initiaux par nos collègues de
Legit Reviews, nous pouvons voir des performances de hashrate accrues notamment sur la fraîchement débarquée RX Vega d’AMD. Les améliorations sont plus importantes sur les grandes tailles de DAG et reste proportionnellement plus importantes que l’augmentation de consommation électrique.

(Image de LegitReviews )
Il s’agit simplement d’un pilote bêta, de sorte que d’autres améliorations et optimisations de performances sont possibles, il n’est pas destiné à des charges de travail graphiques ou pour du jeu.