Si vous pensiez que la famille des processeurs AMD Ryzen Threadripper était morte, vous vous trompez. À partir du mois prochain, les processeurs AMD Ryzen 3000 à 16 cœurs débarquent sur le marché, et peu après ce sera les processeurs AMD EPYC «ROME» à 64 cœurs , et ce sera à la fin de l’année que AMD lancera une nouvelle génération de Threadripper, qui doublerait le nombre de cœurs par rapport à son processeur haut de gamme actuel, le W2990X. Oui vous avez bien lu on parle de 64 cœurs et 128 threads de traitement.

Cette nouvelle génération de processeurs Ryzen Threadripper sera accompagnée d’un nouveau chipset AMD X599. Le socket restera exactement identique, de sorte que toutes les cartes mères TR4 actuelles seront normalement compatibles avec une simple mise à jour du BIOS. Bien qu’il soit logique de penser qu’il faudra passer à une carte mère avec le chipset AMD X599 pour tirer parti de l’interface PCI-Express 4.0, qui est beaucoup plus utile dans une plate-forme semi-professionnelle que dans la plate-forme grand public.
Comme on pouvait s’y attendre, le prix de ce processeur haut de gamme se situera entre 2500 et 3000 dollars. Ce prix vous parait surement élevé, mais qui est pourtant extrêmement agressif si on voit ses performances par rapport aux processeurs Intel.
Source: Wccftech