On connait encore peu de chose sur la technologie AMD FidelityFX Super Resolution, d’autant que la marque ne s’y est pas vraiment attardée pendant le Computex et n’a montré ses avantages que dans un seul jeu (Godfall).
La curiosité a conduit un utilisateur à travailler directement sur la vidéo de présentation d’AMD qui présentait les avantages en termes de performances à une résolution 4K.
Pour cela, il a extrait des images des comparaisons technologiques en Ultra Qualité (celle avec le moins de perte de qualité graphique) sous la forme d’un fichier BMP. Cette image a été agrandie x4 pour pouvoir voir les différences visuelles entre la qualité native et le FSR en Ultra.

Comme on peut le voir, le réglage le moins agressif du AMD Fidelity FX Super Resolution, implique déjà une réduction notable de la qualité visuelle du jeu . Si cela se produit ici, vous pouvez déjà imaginer ce qui se passe lorsque vous mettez d’autres paramètres qui réduisent encore le niveau visuel pour augmenter le framerate.
Évidemment pour le moment c’est la première étape d’AMD alors que Nvidia mise déjà sur la version 2.1 du DLSS, en plus d’avoir une technologie plus mature, il a du matériel dédié pour l’exécuter. Et surtout il y a beaucoup jeux, et des millions de joueurs, utilisant la technologie depuis la série GeForce RTX 20.

Le Nvidia DLSS vous permet d’améliorer les performances sans pratiquement perdre en qualité visuelle, de plus, dans certains jeux même l’IA l’améliore, il faut donc s’attendre à ce que l’AMD FSR perde dans toutes les comparaisons actuelles. Mais, il faudra surveiller comment la technologie évolue et si AMD est en mesure d’offrir une expérience similaire malgré l’absence du matériel dédié.
Source : reddit.com