AMD a annoncé l’arrivée d’une gamme de mini-ordinateurs hautes performances grâce à l’utilisation de ses processeurs embarqués AMD Ryzen Embedded V1000 et R1000. Les premiers partenaires qui fourniront ces périphériques sont ASRock, EEPD, OnLogic et Simply NUC.

« La demande en informatique hautes performances ne se limite pas aux serveurs ou aux ordinateurs de bureau. Les clients de systèmes intégrés veulent avoir accès à des PC au format compact pouvant prendre en charge des normes logicielles ouvertes, des charges de travail exigeantes et même afficher du contenu 4K. » a déclaré Rajneesh Gaur, vice-président de la société et directeur général d’AMD Integrated Solutions.
« C’est pourquoi nombre de nos partenaires technologiques ont choisi les processeurs AMD Ryzen Embedded pour équiper leurs Mini-PC. Nous sommes ravis de travailler ensemble pour fournir au secteur un nouvel écosystème ouvert pour l’informatique de format compact. »

Ces appareils , dans les meilleures configurations, offriront un processeur AMD Ryzen V1807B avec 4 cœurs et 8 threads de traitement sous la microarchitecture Zen @ 14nm à une fréquence Base / Turbo de 3.35 / 3.80 GHz et augmenteront considérablement la puissance graphique avec une carte AMD Radeon Vega 11 (704 processeurs de flux @ 1,30 GHz) .

Évidemment, ce n’est pas du Zen2, ce sera probablement possible l’année prochaine, mais cela offre des performances énormes par rapport à ce que Intel est capable d’offrir dans ce segment.
Source