AMD a annoncé l’arrivée d’une gamme de mini-ordinateurs hautes performances grâce à l’utilisation de ses processeurs embarqués AMD Ryzen Embedded V1000 et R1000. Les premiers partenaires qui fourniront ces périphériques sont ASRock, EEPD, OnLogic et Simply NUC.

“La demande en informatique hautes performances ne se limite pas aux serveurs ou aux ordinateurs de bureau. Les clients de systèmes intégrés veulent avoir accès à des PC au format compact pouvant prendre en charge des normes logicielles ouvertes, des charges de travail exigeantes et même afficher du contenu 4K.” a déclaré Rajneesh Gaur, vice-président de la société et directeur général d’AMD Integrated Solutions.
“C’est pourquoi nombre de nos partenaires technologiques ont choisi les processeurs AMD Ryzen Embedded pour équiper leurs Mini-PC. Nous sommes ravis de travailler ensemble pour fournir au secteur un nouvel écosystème ouvert pour l’informatique de format compact.”

Ces appareils , dans les meilleures configurations, offriront un processeur AMD Ryzen V1807B avec 4 cœurs et 8 threads de traitement sous la microarchitecture Zen @ 14nm à une fréquence Base / Turbo de 3.35 / 3.80 GHz et augmenteront considérablement la puissance graphique avec une carte AMD Radeon Vega 11 (704 processeurs de flux @ 1,30 GHz) .

Évidemment, ce n’est pas du Zen2, ce sera probablement possible l’année prochaine, mais cela offre des performances énormes par rapport à ce que Intel est capable d’offrir dans ce segment.
Source