Alphacool propose parfois des produits watercooling très spécifique. Cette fois la marque vient de lancer une station de remplissage ES Orbiter qui permet un remplissage simplifié et sans bulles, des systèmes de refroidissement par eau. Avec deux pompes, le système à remplir est purgé en un rien de temps. Grâce au filtre intégré dans la station, le liquide de refroidissement est également débarrassé des particules les plus fines, ce qui le rend tout aussi idéal pour le nettoyage des boucles de refroidissement.
Grâce au bouchon de remplissage G1″ légèrement surélevé sur le dessus, le système de refroidissement se remplit avec la station de remplissage Alphacool ES. La fenêtre de visualisation éclairée permet de surveiller facilement le niveau de remplissage à tout moment, même dans des environnements peu éclairés. Le réservoir intégré a une capacité suffisamment grande d’environ 4500 ml. De plus, la Station de remplissage dispose d’une porte de maintenance pour permettre d’effectuer des travaux, tels que le changement de filtres.

Ce produit s’adresse probablement davantage aux spécialistes du refroidissement liquide qu’au particulier. Cela revient à créer une boucle externe pour purger et remplir le circuit principal. C’est surement très pratique mais cela a un certain cout. La Station de remplissage ES est désormais disponible en ligne pour 399,98 € .
