Alphacool sera présent au Computex 2023 de Taipei. Et la marque spécialisée dans le watercooling custom va y présenter plusieurs nouveautés. Les lignes APEX, CORE et ES se développent avec des ventilateurs, des refroidisseurs de CPU, des réservoirs, des radiateurs et même un véritable boîtier custom. Les produits de la marque sont généralement performants et sobre en matière de watercooling.

Parmi les nouveaux produits, on trouve le ventilateur Apex Stealth Metal, qui d’après la marque, est le premier ventilateur pour ordinateur au monde dont les hélices, les roulements et le moteur sont complètement découplés du châssis.
Cela permet en théorie de réduire considérablement les vibrations et le bruit générés par le ventilateur. Le cadre du ventilateur est entièrement métallique et présente le nouveau design Apex. Le moteur est une version à 6 pôles. Les roulements HDB (Hydro Dynamic Bearing) sont également annoncés comme silencieux. Les pales du ventilateur sont optimisées pour un débit et une pression d’air maximums. Nous n’avons malheureusement pas encore de détails sur les spécifications.
Le ventilateur Apex Stealth Metal sera disponible en noir, chromé et blanc. Une variante spéciale “Enterprise Solutions” avec grille de ventilation intégrée, appelée Alphacool ES Stealth Metal Fan noir, suivra bientôt.

On enchaine sur le gros morceau du stand avec le boîtier Alphacool Carbon Case. C’est le premier boîtier modulaire d’Alphacool avec des montants en polymère renforcé de fibres de carbone et une plaque Distro personnalisée. Le design du châssis fait penser à un boitier custom. Le boîtier peut être entièrement démonté et reconstruit et devrait plaire aux amateurs de modding.

Le boîtier Carbon Case sera disponible en deux variantes : le boîtier Alphacool Apex Pro Skeleton Carbon et le boîtier Alphacool Apex Skeleton Aluminum (sans plaque de distribution ni support vertical pour carte graphique).

Ensuite on poursuit avec des composants plus classiques pour Alphacool car on va parler cette fois de watercooling. La marque présente le waterblock pour CPU Core 1 qui appartient à la dernière génération de watercooling Alphacool avec une nouvelle base à sillons transversale et un nouveau moteur à jet 3D.

On reste dans la série Core avec le Core 2 Aurora CPU AIO, une solution tout en un très haut de gamme puisqu’elle est équipée d’un boîtier en aluminium massif et un nouveau radiateur en cuivre. Nous en saurons davantage une fois que le Computex 2023 sera ouvert.

Histoire de compléter la boucle watercooling, Alphacool présent aussi un très beau réservoir Core 2 Tube avec un cylindre en “vrai verre qui casse” et des connecteurs en laiton chromé. Le support de montage rotatif permet un positionnement flexible dans le boîtier.
La série Core introduit également une nouveauté dans le domaine des radiateurs avec l’éclairage LED aRGB discret sur les panneaux latéraux Diamond Cut et une structure révisée des ailettes pour une meilleure performance de refroidissement.

Pour le moment peu de détails sur les spécifications, les dates de lancement et les prix de ce petit monde, mais on devrait avoir plus d’information très bientôt.